Pauline Collet, directrice du développement et du marketing d’Alderan, revient sur les caractéristiques de sa nouvelle SCPI, Comète. Dont la vocation 100% internationale est source de nombreux atouts. Argumentaire.
Comète, petit rappel ?
Pauline Collet – Comète, c’est une SCPI diversifiée, internationale. Qui, comme sa grande sœur ActivImmo, dispose déjà de nombreux atouts. Premièrement, Comète a vocation à investir sur toutes les classes d’actifs immobiliers tertiaires. Seules exceptions : le résidentiel, et la logistique en zone euro. Comète peut donc investir sur des bureaux. Des commerces. Des hôtels. Voire des bâtiments logistiques. Mais, dans ce cas, uniquement en dehors de la zone euro. Deuxièmement : en dehors de la France, Comète peut investir sur tous les pays de la zone euro. Et au-delà, sur opportunité. Comète est donc, aussi bien par sa typologie d’actifs, que par sa zone géographique d’intervention, totalement diversifiée.
Investir hors de France, c’est un atout ?
Pauline Collet – Si investir à l’étranger n’est certes pas un jeu d’enfant, cela procure effectivement de nombreux atouts. Premièrement, Comète peut élargir son terrain de jeu pour, ainsi, saisir toutes les opportunités immobilières. Et ce, quel que soit l’état des cycles immobiliers. Deuxièmement, cela lui permet d’acheter plus vite. Si, en France, on passe par une promesse pour acquérir, à l’étranger, on va directement à l’acte. Troisième atout : acheter, à qualité équivalente, mais parfois moins cher. Quatrièmement : investir dans des pays dits « SCPI compatibles ». Mais avec des baux fermes plus longs. Et des propriétaires mieux protégés par la législation. Cinquième atout : éviter les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) pour les investisseurs français. Je rappelle que Comète n’investit pas en France. Mais au sein de l’Union européenne. Et au-delà, sur opportunité. Comète est donc résolument tournée vers l’international…
En résumé…
Pauline Collet – Pour résumer, sachez que Comète est accessible dès 5 000 €. Que son système de part décimalisée permet à la fois le réinvestissement du dividende, et une épargne programmée, claire et lisible. Enfin sachez que Comète est accessible en nue-propriété, en usufruit, en pleine propriété, via l’épargne ou via le crédit. En somme, Comète dispose déjà de nombreuses atouts.
Propos recueillis le 12 juillet 2024
Lire aussi
- Ces SCPI qui sont à 100% investies hors de France…
- La SCPI Comète fait coup double en Espagne
- La SCPI Comète, gérée par Alderan, publie son Bulletin Trimestriel pour le deuxième trimestre 2024
- Troisième acquisition et troisième pays pour la SCPI Comète
- Alderan révise à la hausse l’objectif de distribution de la SCPI Comète
- Rémy Bourgeon : « Comète est sur les rails pour toucher le grand public… »
- La SCPI Comète signe une première acquisition à 8% en Espagne
- La SCPI Comète s’ouvre aux souscriptions
- « Où en est l’immobilier logistique aujourd’hui ? » – Pauline Collet – Alderan
- Connaissez-vous Rémy Bourgeon ?
- « C’est un moment opportun pour lancer une nouvelle SCPI… » – Rémy Bourgeon – Alderan
A propos d’Alderan(i)
Alderan est une société de gestion créée en 2015 par Rémy Bourgeon. Elle est issue d’un family office immobilier, Ojirel, spécialisé depuis 20 ans en immobilier professionnel, et en particulier dans le secteur des locaux d’activités et la logistique. Alderan agit de manière indépendante sur l’ensemble du cycle de détention : acquisition, gestion et revente. Sa connaissance du marché et son réseau d’apporteurs d’affaires permettent à Alderan d’avoir accès à des opérations exclusives et « off market ».
(i) Information extraite d’un document officiel de la société.