Christophe Inizan, le directeur commercial immobilier de La Française, présente sa nouvelle SCPI dédiée à la thématique régions. LF Croissance & Territoires investit dans trois types de métropoles régionales. Pour y capter leur potentiel de croissance. Argumentaire…
Bienvenue dans ce nouveau cycle immobilier qui s’ouvre. La Française est heureuse de vous annoncer le lancement d’une nouvelle SCPI, LF Croissance & Territoires.
LF Croissance & Territoires, quelle stratégie d’investissement ?
C’est une SCPI « pure régions », qui va investir dans les métropoles régionales françaises. Comme son nom l’indique, l’idée est de vous permettre d’aller capter la croissance des métropoles régionales. A cet effet, nous avons décidé d’investir dans les 3 types de métropoles que nous avons identifiées :
- les métropoles incontournables ;
- les métropoles dynamiques ;
- et les métropoles « bien-être ».
A titre d’exemple, vous trouverez dans les métropoles incontournables des villes comme Lille, Strasbourg, Lyon, ou encore Marseille. Et dans les métropoles dynamiques des villes comme Rennes, ou encore Toulouse. Et, enfin, dans les métropoles « bien-être » des villes comme Nice, ou Aix en Provence.
LF Croissance & Territoires, quels objectifs ?
L’objectif de La Française au travers du lancement de ce nouveau fonds est de permettre de capter les enjeux démographiques, sociétaux et économiques qui portent la croissance de l’économie du pays.
Comme vous le savez, 70% du PIB est créé en régions. Et, à ce titre, ce thème d’investissement nous semble très pertinent. LF Croissance & Territoires est une SCPI qui existe déjà. Avec une capitalisation de 100 M€, elle embarque déjà un rendement prévisionnel pour 2024 de plus de 6%. Et un objectif identique pour 2025.
LF Croissance & Territoires, quelle place dans la gamme La Française ?
Je vous rappelle que la SCPI LF Croissance & Territoires complète la gamme des SCPI de La Française. Elle se positionne aux côtés de LF Avenir Santé (dédiée au secteur de la santé) et LF Opportunités Immo (dédiée au secteur de la logistique). Nous sommes convaincus que LF Croissance & Territoires trouvera donc toute sa place dans vos futures allocations.
Un mot pour finir ?
Aujourd’hui, il est important de pouvoir jouer le nouveau cycle immobilier. Il existe plusieurs façons de le faire. L’une d’entre elles consiste à s’exposer aux métropoles régionales qui connaissent une croissance économique, une croissance démographique et une croissance en termes de besoins sociétaux…
Lire aussi
- La Française relance la SCPI LF Croissance & Territoires
- La SCPI LF Les Grands Palais finit l’année en beauté
- Christophe Inizan, La Française : « LF Avenir Santé, une réponse à un enjeu sociétal majeur… »
- Christophe Inizan, La Française : « L’immobilier non coté a la cote… »
- La Française REM annonce une collecte record en SCPI sur 2021
- La Française REM lance sa SCPI dédiée au secteur de la santé
- La Française REM se positionne aussi sur les unités de compte immobilières « durables »
A propos de La Française(i)
Les changements majeurs liés aux défis environnementaux et sociétaux sont autant d’opportunités de reconsidérer l’avenir. Engagé en faveur d’un investissement responsable sincère, le groupe La Française propose des gestions spécialisées de conviction alliant performance et durabilité. Il couvre toutes les classes d’actifs et s’adresse aux investisseurs à la recherche de solutions et services innovants. Fort de plus de 160 Mds d’euros d’actifs sous gestion (31/12/2023), nous sommes un acteur majeur de la gestion d’actifs en France et en Europe. Nos 1000 collaborateurs sont présents dans 10 pays, au plus proche de nos clients et des marchés dans lesquels nous investissons. Nos expertises spécialisées couvrent les actifs cotés et non cotés y compris l’immobilier.
(i) Information extraite d’un document officiel de la société.