Le directeur commercial de La Française présente la nouvelle SCPI dédiée au secteur de la santé. LF Avenir Santé investit dans la médecine de proximité. Mais pas que… Axée sur un segment décorrélé des autres secteurs immobiliers, cette SCPI offre aux investisseurs un outil de diversification responsable. LF Avenir Santé est en effet labellisée ISR. Argumentaire…
A La Française, nous avons décidé de lancer une SCPI dédiée à l’immobilier de santé, LF Avenir Santé, qui a pour particularité d’être investi sur la médecine de proximité.
LF Avenir Santé, une réponse à un enjeu sociétal majeur
Cela signifie que nous allons investir sur des cabinets qui sont en centre-ville. Mais pas que. Puisque nous allons, certes, investir sur des actifs de proximité. Mais également sur les actifs qui vont permettre de traiter les courts séjours, les moyens séjours et les longs séjours. Ce qui signifie que vous retrouverez dans le patrimoine des cliniques MCO, SSR, mais aussi des résidences seniors services. Afin d’apporter une réponse à l’enjeu sociétal majeur auquel nous assistons en Europe, autrement dit le vieillissement de la population.
La santé, un secteur décorrélé des autres segments de l’immobilier
Vous n’êtes pas sans savoir que l’immobilier de santé apporte une décorrélation par rapport à d’autres segments du marché de l’immobilier. La SCPI de La Française, LF Avenir Santé, vous propose précisément d’investir sur cette thématique extrêmement porteuse pour les prochaines décennies.
Cette SCPI de santé vous permet d’élargir la gamme des solutions dédiées à l’immobilier de santé que vous proposerez à vos investisseurs. Et nous sommes heureux de vous annoncer que la SCPI Avenir Santé a obtenu le label ISR.
Lire aussi
Christophe Inizan, La Française : « L’immobilier non coté a la cote… »
La Française REM annonce une collecte record en SCPI sur 2021
La Française REM lance sa SCPI dédiée au secteur de la santé
La Française REM se positionne aussi sur les unités de compte immobilières « durables »
Philippe Delhotel, La Française : « La taille est un facteur indiscutable de solidité…»
A propos de La Française(i)
Les changements majeurs liés aux défis environnementaux et sociétaux sont autant d’opportunités de reconsidérer l’avenir. Les nouveaux leviers identifiés constitueront la croissance et la performance financière de demain. C’est dans cet esprit que La Française, groupe de gestion, forge ses convictions d’investissement et conçoit sa mission. Organisée autour de 2 piliers que sont les « actifs financiers » et les « actifs immobiliers », La Française déploie un modèle multi-boutiques auprès d’une clientèle institutionnelle et patrimoniale en France et à l’international. Convaincu des profondes transformations inhérentes à un monde plus digitalisé et connecté, le Groupe a créé une plateforme d’innovation qui vient fédérer les nouvelles activités identifiées comme des business clés pour demain. La Française dispose de 53 milliards d’euros d’actifs en gestion en date du 31/12/2020 et exerce ses activités à Paris, Frankfurt, Hambourg, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Hong Kong et Séoul.
(i) Information extraite d’un document officiel de la société