La SCPI Sofidynamic, gérée par Sofidy, annonce trois nouvelles acquisitions d’actifs commerciaux offrant des rendements immédiats élevés, allant de 7,5 % à 8 %.
Ces acquisitions sont alignées avec la stratégie d’investissement de la SCPI, lancée en février 2024, et qui vise principalement des actifs commerciaux et des locaux d’activité.
Les opérations concernent les actifs suivants :
- Saint-Thibault-des-Vignes (Île-de-France) : un ensemble commercial de 1 500 m², loué à des enseignes nationales comme Grand Litier et Tissu des Ursules, avec un rendement de plus de 8 %.
- Bessoncourt (Territoire de Belfort) : un actif de 3 600 m² composé de 7 unités, entièrement occupé par des enseignes telles que Action, Vertbaudet, ou Chaussea, offrant un rendement de 7,8 %.
- Saint-Cyr-l’École (Île-de-France) : un actif de 267 m² dans le centre-ville, loué à La Vie Claire, avec un rendement de 7,5 %.
Ces acquisitions s’inscrivent dans la stratégie de diversification de Sofidynamic, qui cible des actifs dans les grandes métropoles européennes et les villes secondaires offrant un fort potentiel de rendement. Cette stratégie s’inscrit dans une approche d’expansion continue, comme l’illustre également la récente participation de la SCPI dans le centre commercial O’Parinor, un des plus importants d’Île-de-France.
2024_10_24_SCPI_Sofidynamic_3_nouvelles_acquisitions