La SCPI Remake Live a franchi une étape clé en dépassant les 500 millions d’euros de capitalisation seulement deux ans après son lancement. Ce succès est soutenu par une collecte de 130 millions d’euros au premier semestre 2024, représentant 8 % du marché et plaçant Remake Live dans le top 5 des SCPI les plus collectrices.
Remake Live se distingue par un taux de distribution attractif, supérieur à 7 % depuis 2022, avec des rendements attendus entre 7 et 7,5 % pour 2024, bien au-dessus de la moyenne du marché de 4,5 %. La SCPI s’appuie sur une stratégie d’acquisition d’actifs fonciers à des prix réduits, profitant des conditions post-2022 dans des pays européens, notamment l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Espagne. Elle détient 40 immeubles dans six pays, avec une durée moyenne des baux supérieure à huit ans, offrant une visibilité sur les flux de revenus futurs.
Enfin, Remake Live alloue 5 à 10 % de sa collecte à des projets à forte valeur sociale, tels que des logements d’urgence ou inclusifs, ce qui renforce son engagement envers une épargne responsable.