Magellim REIM, société de gestion du groupe Magellim, a acquis un immeuble de bureaux d’environ 1 900 m² situé 17 bis rue Joseph de Maistre, dans le 18e arrondissement de Paris. Construit dans les années 1990, le bâtiment en R+5 dispose d’un parking en sous-sol, d’espaces extérieurs et d’une vaste terrasse avec vue panoramique sur la capitale. L’actif bénéficie d’une excellente accessibilité grâce à sa proximité avec les lignes 2, 12 et 13 du métro, à la croisée des quartiers Montmartre, Pigalle et des Abbesses.
Une acquisition à potentiel dans une logique de repositionnement
L’actif a été acquis via un fonds fermé value-add de type FPCI, destiné à des investisseurs professionnels. Il nécessite une revalorisation, en ligne avec la stratégie de Magellim REIM consistant à cibler des immeubles bien localisés mais à repositionner, pour en optimiser le potentiel locatif et patrimonial.
Une stratégie affirmée sur les bureaux urbains à requalifier
Cette opération s’inscrit pleinement dans l’approche value-add défendue par Magellim REIM, qui vise des actifs tertiaires en zones centrales, avec d’excellents fondamentaux. Le gestionnaire entend poursuivre ce type d’acquisitions en 2025, ciblant des bureaux à transformer ou rénover pour créer de la valeur durable dans les grandes métropoles françaises, à commencer par Paris.
2025_04_17_MAGELLIM_REIM_bureaux_Paris_18