Sofidy, pour le compte de la SCPI Efimmo 1, a finalisé l’acquisition de deux entrepôts de messagerie situés à Bègles(Gironde) et Gevrey-Chambertin (Côte-d’Or), pour un montant total de 21,6 millions d’euros. Ces actifs, certifiés BREEAM In Use, affichent un rendement immédiat de 6,2 % acte en main.
Des actifs logistiques bien situés et bien loués
L’actif de Bègles, de 5 500 m², est dédié à la logistique du dernier kilomètre pour l’agglomération bordelaise. Il est loué à Gironde Express, filiale de Geodis, dans le cadre d’un bail de 12 ans (9 ans fermes). Le site bénéficie d’une excellente desserte via la rocade bordelaise.
L’actif de Gevrey-Chambertin, de 8 700 m², est implanté sur l’axe stratégique Paris-Lyon-Marseille, près de Dijon. Il est loué à Schenker France, filiale de DB Schenker, pour la distribution nationale.
Une stratégie de diversification maîtrisée
Historiquement axée sur les bureaux et commerces, Efimmo 1 renforce sa poche logistique avec des plateformes de messagerie très demandées, en particulier dans les zones tendues. Cette opération illustre l’agilité de la SCPI à identifier des actifs porteurs, adaptés aux nouveaux enjeux de la supply chain et à la recherche de rendement durable.
2025_04_09_SCPI_Sofidy_Efimmo_Acquisition_Messageries