Edmond de Rothschild Real Estate Investment Management France annonce l’acquisition de l’immeuble Bioserra 3, un bâtiment neuf dédié aux sciences de la vie, situé dans le biodistrict de Lyon-Gerland (7ᵉ arrondissement), pour le compte de son Fonds Smart Estate Fund 2 SCSp.
Un immeuble performant et déjà partiellement loué
L’actif, livré en décembre 2024, développe une surface de 6 200 m² répartis sur cinq niveaux, au sein du pôle santé Lyonbiopôle, reconnu comme premier cluster national dédié aux biotechnologies et à la santé. L’immeuble, acquis auprès de EUROGAL (Valliance Immobilier), est actuellement occupé à 55 % par des locataires évoluant dans la biologie, la chimie et les biotechnologies. Doté de prestations haut de gamme (hauteurs sous plafond, terrasses, espaces végétalisés), il s’inscrit dans une démarche de qualité environnementale, en ligne avec les attentes des utilisateurs de ce secteur.
Une stratégie d’investissement ciblée et sectorielle
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie du Smart Estate Fund 2, géré par Edmond de Rothschild Private Equity Luxembourg, qui cible des actifs immobiliers à fort potentiel dans des secteurs porteurs. En misant sur les Life Sciences, le fonds soutient la croissance de l’innovation tout en assurant une rentabilité sécurisée et pérenne pour ses investisseurs professionnels. Cette opération renforce également la présence d’Edmond de Rothschild REIM sur les marchés immobiliers spécialisés en Europe.
2025_04_09_Edmond_de_Rothschild_REIM_acquisition_Lyon