La SCPI Edmond de Rothschild Europa, gérée par Edmond de Rothschild REIM, et qui investit à 75 % hors de France, poursuit sa stratégie de diversification sectorielle et géographique. Elle vient d’acquérir deux nouveaux actifs pour un montant de 8,9 millions d’euros.
Acquisition en Allemagne : entrepôts à Rosbach
Situé au cœur de la région Rhin-Main, cet actif bénéficie d’une localisation stratégique avec des connexions autoroutières vers Francfort et son aéroport. Le site inclut 2 600 m² de surface locative répartis sur trois entrepôts et 35 places de parking. Entièrement loué à un locataire engagé pour 14 ans, cet actif renforce le portefeuille logistique de la SCPI.
Acquisition en France : hub logistique de Poitiers
Le second actif se trouve près de Poitiers, en France. Avec une surface locative de 13 682 m², répartie sur trois bâtiments avec six quais de chargement, cet entrepôt offre une excellente accessibilité grâce à sa proximité des gares TGV et des grands axes routiers. Il est occupé par un leader mondial dans la distribution de produits non alimentaires, sous bail ferme de 12 ans.
Stratégie et diversification du fonds
Ces deux acquisitions portent le taux d’occupation du portefeuille à 100 %, garantissant un rendement attractif et sécurisé sur 11 ans. Ces nouvelles acquisitions témoignent du savoir-faire paneuropéen de la société dans l’investissement immobilier logistique et multisectoriel.
2025_01_08_EDR_Europa_Acquisitions