PHRV, société de participations non cotée, a procédé ce lundi 1er juillet à la cession à ses actionnaires (Allianz, Covéa et Cofitem-Cofimur qui détiennent 94 % de son capital) de 6.554.187 actions de la Foncière des 6ème & 7ème Arrondissements de Paris, représentant la quasi-totalité de sa participation dans cette société.
La répartition du capital de la Foncière 6ème et 7ème Arrondissements de Paris, suite à cette cession qui porte sur 25,6% de son capital, est modifiée.
Covéa détient 26,8% du capital contre 18,6% précédemment, Allianz 26,5% contre 18,2% précédemment, Cofitem-Cofimur 16,8% du capital contre 8,6% précédemment, et ACM 9,54% du capital (inchangée). Le flottant correspond à 19,1% du capital contre 18,3% précédemment.
Dans le cadre du processus de simplification de l’organigramme de détention de Cofitem-Cofimur, à l’issue de la fusion entre Cofitem-Cofimur et Foncière Paris France prévue pour la fin de l’exercice 2013, PHRV envisage de procéder à une distribution exceptionnelle de dividendes payés en nature, par la remise à ses actionnaires de la totalité des actions qu’elle détiendra dans la nouvelle société résultant de la fusion et qui aura pris pour nom Foncière de Paris SIIC.
Au terme de cette opération, fin 2013, la structure du capital de la Foncière de Paris SIIC pourrait être (ordres de grandeur, sous réserve notamment de la parité qui sera retenue par les commissaires à la fusion) :
– Covéa : environ 29% ;
– Allianz : environ 18% ;
– Foncière des 6ème et 7ème : environ 12% ;
– Zurich, Generali et Le Conservateur : entre 6 et 8% chacun ;
– Autres : environ 20%.
pierrepapier.fr