La société d’investissement immobilier cotée (SIIC) Mercialys, filiale du groupe de distribution Casino, annonce réviser en hausse son objectif de croissance organique hors indexation pour l’année 2014. La croissance devrait s’avérer supérieure à 2,5 % au lieu des 2 % escomptés en début d’exercice.
Cette annonce intervient parallèlement à la publication de revenus locatifs : entre juillet et septembre, les revenus locatifs, équivalent du chiffre d’affaires, s’élèvent à 114,5 millions d’euros, en progression de 1,5%. Sur les neufs premiers mois de son exercice, les loyers facturés par la foncière progressent de 2,9% à périmètre constant, à 11,46 millions d’euros.
A fin août, la fréquentation augmentait de 0,9% dans les centres commerciaux de Mercialys, alors que la fréquentation globale du marché reculait de 0,6%, indique la foncière, citant les chiffres du Conseil national des centres commerciaux (CNCC). De la même manière, le chiffre d’affaires des commerçants des centres Mercialys progressait de 0,7% contre un recul de 0,2% pour le marché.
pierrepapier.fr