Klépierre a placé 750 millions d’euros d’obligations à 8 ans. La marge a été fixée à 65 points de base au-dessus du taux de swap, ce qui porte le coupon à 1 %.
La dette obligataire des sociétés foncières est toujours très demandée sur le marché. Mercredi, l’émission obligataire de la foncière Klépierre de 750 millions d’euros a été sursouscrite quatre fois et demie, cet emprunt obligataire a été́ placé auprès d’investisseurs paneuropéens long terme, avec un fort intérêt de la part des gestionnaires de fonds, assureurs, banques et fonds de pension. Sur une base géographique, les investisseurs français, britanniques et allemands représentent les deux tiers de l’allocation du livre d’ordre.
Cette opération permet à la SIIC un refinancement à bon compte puisque Klépierre a également lancé une offre de rachat en numéraire sur une obligation de 500 millions d’euros émise par Corio NV venant à échéance en janvier 2018. La clôture de cette offre est prévue pour le 16 avril 2015. Suite à la finalisation de la fusion avec Corio le 31 mars 2015, ces transactions visent à optimiser le profil de la dette du groupe, tout en réduisant ses coûts de financement.
Pierrepapier.fr