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Le 14 avril s’est ouvert le centre commercial Aqua Portimão dans l’Algarve, l’une des régions les plus touristiques du Portugal et bénéficiant d’un dynamisme démographique élevé. Ce centre d’une surface totale de plus de 47.000 m² abrite un hypermarché et une galerie commerciale rassemblant 117 magasins, 9 moyennes unités et 21 restaurants ; il est détenu à 50 % par Klépierre qui a la responsabilité de la commercialisation et de la gestion, confiées à sa filiale Ségécé. Le centre a ouvert avec un taux d’occupation de 94 %.
Le prix de revient net de l’opération s’élève à 40,5 millions d’euros et les loyers nets en année pleine doivent atteindre 2,9 millions (ces deux chiffres représentent la quote-part de Klépierre).
Au 31 décembre 2010, Klépierre détenait un patrimoine estimé à 15,1 milliards d’euros et composé de 273 centres commerciaux dans 13 pays, de murs de commerce via Klémurs et d’immeubles de bureaux. BNP Paribas est actionnaire de Klépierre à hauteur de 50,9 %.
Le 14 avril, le titre s’échangeait à 25,78 €, en baisse de 4,4 % depuis le début de l’année et de 12,8 % depuis un an.
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