Lundi prochain, le 25 juin, se tiendront les premières Assises de la pierre-papier, organisées par notre site, pierrepapier.fr.
Dans la dernière ligne droite qui nous sépare de cette manifestation qui se veut le point de rencontre entre les principaux acteurs du secteur et les professionnels de la gestion, je veux déjà remercier tous ceux sans qui cet évènement n’aurait pas été possible. Les sociétés de gestion de SCPI, les SIIC et les organisations professionnelles ont répondu présent sans barguigner. Et bien sûr un remerciement tout particulier au sénateur Philippe Marini, président de la Commission des finances de la Haute assemblée, qui a bien voulu honorer de sa présence la remise des prix de la pierre-papier qui conclura cette journée.
Tous ont bien compris les nouveaux enjeux qui s’imposent au moment où la pierre-papier est en train de changer de dimension après deux et sans doute trois années de collecte record auprès des épargnants qui ont trouvé dans l’immobilier intermédié un placement adapté au contexte économique et financier actuel. SCPI, OPCI, SIIC, OPCVM immobilier, tous ces véhicules sont à même de répondre aux besoins de l’épargne longue quand l’horizon est bouché et le ciel lourdement chargé !
Deux conférences plénières er 6 ateliers pédagogiques (créditant les formations validantes) rythmeront ces Assises de la pierre-papier. Ce seront l’occasion d’échanges riches qui pourront se poursuivre sur l’espace exposants entre les CGP et les CIF avec les dirigeants des acteurs des placements immobiliers intelligents.
Au dernier pointage, près de 450 personnes sont inscrites. Il ne reste plus que quelques places pour les retardataires. Nous clôturons les inscriptions demain mercredi.
A lundi
Christophe Tricaud, rédacteur en chef de pierrepapier.fr