La société de gestion lyonnaise enregistre une forte progression de son activité au premier semestre et présente des résultats prometteurs avant sa prise de contrôle par Inovalis.
Le mariage d’Avenir Finance et d’Inovalis est désormais officiel. L’assemblée générale de la société de gestion cotée en Bourse a approuvé à 94 % les termes de l’opération annoncée il y a deux mois. Cette opération est réalisée sous la forme d’apport à titre pur et simple de l’intégralité des titres des sociétés Réalista, Inoprom, Inovalis AM et Inovalis PM à Avenir Finance. Inovalis reçoit en rémunération de cet apport, 5 154 844 actions nouvelles d’Avenir Finance et devient l’actionnaire majoritaire d’Avenir Finance à hauteur de 66%.
Le Conseil d’Administration d’Avenir Finance a procédé également à la nomination de Monsieur Stéphane Amine au poste de Président Directeur Général d’Avenir Finance. Il succède ainsi à Monsieur Danyel Blain, Président Fondateur du groupe créé en 1995. Stéphane Amine sera assisté par Messieurs Fadi Caledit et Jérôme Frank en qualité de Directeurs Généraux Délégués. Avant que n’entre en vigueur cette fusion, Avenir finance a publié des comptes semestriels marquant une amélioration significative de ses marges.
Le groupe Avenir Finance enregistre, au titre du premier semestre 2014, un chiffre d’affaires de 27,7 millions d’euros, en très forte hausse (+66%) par rapport au premier semestre 2013 (+86%). La marge brute progresse également de manière significative (+45% par rapport au premier semestre 2013, +90% en vision proforma).
Le semestre est marqué par le partenariat commercial et capitalistique entre Avenir Finance Gestion Privée et Ageas France, qui impacte d’un point de vue comptable le résultat opérationnel courant ainsi que le résultat net.
Le résultat net s’affiche en forte hausse à 2,6 millions d’euros.
pierrepapier.fr