Pierrepapier.fr/actualité/SIIC
Au premier trimestre, le chiffre d’affaires consolidé d’Acanthe Développement a reculé de 15 % par rapport au premier trimestre 2010, à 3,358 millions d’euros. Cette diminution de 602.000 euros s’explique par le fait que le groupe a procédé à de nombreux arbitrages en vendant des actifs jugés non stratégiques ; au total, les biens cédés avaient généré près de 730.000 euros de revenus au premier trimestre 2010. En sens inverse, un chiffre d’affaires de 144.000 euros a été généré par des acquisitions réalisées l’an passé et le chiffre d’affaires réalisé à périmètre constant est en hausse.
Cette politique de restructuration du portefeuille doit être poursuivie en 2011, avec notamment la cession d’immeubles de bureaux situés en dehors du quartier central des affaires de Paris ; c’est ainsi que deux immeubles situés dans le 2ème arrondissement font actuellement l’objet d’une promesse de vente. Par ailleurs le groupe poursuit sa politique de valorisation de ses actifs.
Après la forte hausse enregistrée à l’annonce du versement d’un dividende élevé en 2011, le titre se maintenait autour de 1,67 € le 11 mai, soit une progression de 41,5 % depuis le début de l’année.
Pierrepapier.fr/actualité/SIIC