Créée en 2009, Euryale est une société de gestion de portefeuille d’actifs immobiliers.
Premier acteur à s’être positionné sur l’immobilier de santé, Euryale est l’un des principaux investisseurs mondiaux sur le secteur de la santé*, avec une capitalisation de 3,3 milliards d’euros. Ses 258 actifs ciblent essentiellement le secteur de la santé (établissements d’hébergement pour personnes âgées et handicapées, cliniques, maisons médicales, laboratoires, actifs liés à la recherche, au « Life Sciences »…) et sont répartis à travers neuf pays (France, Royaume Uni, Allemagne, Italie, péninsule ibérique, Canada…).
Euryale gère notamment la SCPI Pierval Santé, labellisée ISR en 2023, première à être fonds de partage, au bénéfice de l’Institut du Cerveau. La société privilégie une approche patrimoniale à la fois créatrice de valeur et à impact sociétal positif, tout en intégrant les enjeux ESG dans l’ensemble de ses processus d’investissement et de gestion.
Investir en SCPI comporte un risque de perte en capital. Il s’agit d’un investissement de long terme pour lequel la liquidité peut être limitée et dont le capital et les revenus ne sont pas garantis. La SCPI est soumise à d’autres risques tels que notamment le risque de change, de durabilité et le risque lié à une gestion discrétionnaire. Ceci est une communication publicitaire. Pour prendre connaissance des risques veuillez consulter le DIC et la note d’information de la SCPI disponibles sur le site Internet d’Euryale : https://www.euryale-am.fr/nos-solutions/pierval-sante/, avant de prendre toute décision d’investissement. La SCPI Pierval Santé est un fonds de partage qui s’engage à reverser un don annuel à l’Institut du Cerveau (« ICM »). Le don effectué par la SCPI Pierval Santé ne peut donner lieu à réduction d’impôt ni pour la SCPI, ni pour les investisseurs. L’attribution du label ISR ne garantit pas les performances du fonds. La SCPI reste soumise au risque de durabilité tels que : les risques physiques liés à un événement climatique extrême, risques de transition liés au changement climatique impliquant de nouvelles normes de construction, risques liés à la réglementation environnementale qui conduirait la SCPI à engager une dépense directe ou indirecte. Les dépenses induites par la survenance d’un risque en matière de durabilité pourraient, le cas échéant, diminuer les revenus générés par l’investissement et, par conséquent, le rendement.
Une petite quinzaine de SCPI sont aujourd’hui positionnées sur le segment de l’immobilier de santé…
Euryale, acteur de référence en immobilier de santé, investit dans Ziwig, pionnier du diagnostic innovant…
Les Assises de la Pierre-Papier se sont tenues le lundi 3 mars 2025. Une cérémonie…
Les gestionnaires de SCPI publient un bulletin d’information pour chacun de leurs véhicules. Celui du…